nacelle automatique

Publié le par s angeleri

Nacelle automatique ou "auto kap" comme le disent  nos amis anglophones.
Suite aux aléas de la vie ,j'ai dû me débarrasser de tout mon outillage ;c'est  pour cela que j'ai confié la réalisation de cette nacelle à  brooxes .Elle est bien conçue et son assemblage ne pose aucun probléme.
undefined
Pour la partie electronique, je me sers d'un tucit x qui va gérer les mouvements de la nacelle :les deux axes plus le declenchement .Une fois le mode d'emploi (indigeste!) complètement assimilé ,on arrive à lui faire faire ce que l'on veut mais je ne  vous dis pas le nombre de batteries usées  rien que pour comprendre son fonctionnement! .Les possibilités de reglage en tout sens sont importantes, ce qui fait du "tucit x" un controleur très efficace alimenté par une pile de 9v qui lui procure une grande autonomie .Géneéralement  je fais deux séances  photos avec la même batterie ,ce qui nous fait un peu plus de 600 photos ! et oui je ramène 300 photos par sortie avec lui et dois donc faire beaucoup de trie :c'est un peu l'inconvenient du système ...,on passe plus de tenps à trier des photos devant l'ordi qu'à voler avec le cerf-volant !. En contre partie je ramène des panoramas et je vole léger!.
Chaque système de prise de vue a ses qualités et ses défauts; le tout est de trouver le compromis qui nous convient!
undefined 

Publié dans nacelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article